S’identifier avec un code de récupération


Vous êtes dans l’incapacité de vous identifier avec l’authentification à deux facteurs (incapacité à recevoir le code d’indentification à 6 chiffres). Vous pouvez néanmoins accéder à votre code de récupération.
Vous allez vous identifier à l’aide d’un code de récupération. C’est lors de l’activation de l’authentification à deux facteurs que vous avez enregistré le code de récupération.

Perte du code de récupération
Si vous n’avez pas accès à votre code de récupération, contactez l’équipe de support.

Pour s’identifier avec un code de récupération :

  1. Dans la fenêtre de connexion Vérifiez votre identité, activez le lien Confirmez votre identité d’une autre manière.
    La fenêtre Autres méthodes d’authentification s’affiche.
  2. Cliquez sur  Code récupération.
  3. Renseignez votre code de récupération.
  4. Validez (Continuer).
    Une fenêtre vous propose d’enregistrer un nouveau code de récupération.

    Code de récupération à usage unique
    Un code de récupération est valable pour une seule authentification. A chaque utilisation, un nouveau code de récupération est proposé, afin, là encore de l’enregistrer en lieu sûr. Il est donc important de supprimer les codes de récupération obsolètes qui ont déjà été utilisés.
  5. Copiez et enregistrez votre nouveau code de récupération.
  6. Cochez J’ai enregistré mon code de récupération.
  7. Validez (Continuer).

Vous êtes identifié.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Note: 1.1/5. De 123 votes.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.