Configurer un nouveau téléphone pour s’identifier


Vous avez perdu votre téléphone ou vous souhaitez configurer un autre téléphone afin de recevoir les codes d’identification envoyés par SMS. Vous allez pour cela :

  • Désactiver l’authentification à deux facteurs.
    Cela revient supprimer la liaison entre votre ancien téléphone et l’authentification à deux facteurs.
    Vous aurez besoin pour cela de votre code de récupération enregistré au moment d’activer l’authentification à 2 facteurs.
  • Activer l’authentification à deux facteurs sur votre nouveau téléphone.

Désactivation de l’authentification à deux facteurs

Pour supprimer la liaison entre votre ancien téléphone et l’authentification à deux facteurs, vous allez utiliser votre code de récupération.

Une fois, l’Authentification à deux facteurs désactivée, activez-la sur votre nouveau téléphone.

Activation de l’authentification à deux facteurs sur votre nouveau téléphone

  1. Ajoutez votre nouveau téléphone (Configurer un nouveau périphérique).
    Sage envoie un e-mail à l’adresse e-mail enregistrée dans votre Compte Sage.
  2. Ouvrez l’e-mail dans votre messagerie.
  3. Dans l’e-mail, cliquez sur le lien Utilisez ce lien pour configurer l’authentification à deux facteurs.
    La fenêtre Double authentification s’affiche.
  4. Activez le lien Confirmez votre identité d’une autre manière.
    La fenêtre Autres méthodes d’authentification s’affiche.
  5. Demandez à Recevoir un code par SMS ou par appel.
  6. Renseignez votre Indicatif téléphonique ainsi que votre Numéro de téléphone.
  7. Sélectionnez SMS pour recevoir le code d’identification à 6 chiffres par SMS.
  8. Validez (Continuer).
    Sage vous envoie le code d’identification par SMS.
  9. Dans la fenêtre Vérifiez votre identité, renseignez le code reçu par SMS.
  10. Validez (Continuer).
  11. Une fenêtre vous propose d’enregistrer un nouveau code de récupération.
    Code de récupération à usage unique
    Un code de récupération est valable pour une seule authentification. A chaque utilisation, un nouveau code de récupération est proposé, afin, là encore de l’enregistrer en lieu sûr. Il est donc important de supprimer les codes de récupération obsolètes qui ont déjà été utilisés.
  12. Copiez et enregistrez votre code de récupération.
  13. Cochez J’ai enregistré mon code de récupération.
  14. Validez (Continuer).

Vous êtes identifié. L’authentification à deux facteurs est activée sur votre nouveau téléphone. Assurez-vous de l’avoir à portée de main pour vous identifier. Sans votre téléphone pour vous identifier, vous devrez utiliser le code de récupération enregistré.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Aucun avis.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.