Configurer un nouveau téléphone pour s’identifier


Vous avez perdu votre téléphone ou vous souhaitez configurer un autre téléphone afin de recevoir les codes d’identification envoyés par SMS. Vous allez pour cela :

  • Désactiver l’authentification à deux facteurs.
    Cela revient supprimer la liaison entre votre ancien téléphone et l’authentification à deux facteurs.
  • Activer l’authentification à deux facteurs sur votre nouveau téléphone.

Désactivation de l’authentification à deux facteurs

Pour supprimer la liaison entre votre ancien téléphone et l’authentification à deux facteurs :

  1. Dans la fenêtre de connexion Vérifiez votre identité, activez le lien Confirmez votre identité d’une autre manière.
    La fenêtre Autres méthodes d’authentification s’affiche.
  2. Activez le lien Utilisez votre méthode de récupération.
    Sage envoie un e-mail à l’adresse e-mail enregistrée lors de la mise en place de votre méthode de récupération.
    L’e-mail contient un code d’identification à 6 chiffres.
  3. Ouvrez l’e-mail dans votre messagerie.
  4. Copiez le code d’identification à 6 chiffres.
  5. Dans la fenêtre de connexion Vérifiez votre identité, renseignez le code d’identification à 6 chiffres.
  6. Validez (Continuer).
    La fenêtre Gérer l’authentification à 2 facteurs s’affiche.
  7. Supprimez la liaison entre votre ancien téléphone et l’authentification à deux facteurs (Supprimer le périphérique et en ajouter un autre).

L’Authentification à deux facteurs est désactivée.

Activation de l’authentification à deux facteurs sur votre nouveau téléphone

  1. Ajoutez votre nouveau téléphone (Configurer un nouveau périphérique).
    Sage envoie un e-mail à l’adresse e-mail enregistrée dans votre Compte Sage.
  2. Ouvrez l’e-mail dans votre messagerie.
  3. Dans l’e-mail, cliquez sur le lien Utilisez ce lien pour configurer l’authentification à deux facteurs.
    La fenêtre Double authentification s’affiche.
  4. Activez le lien Confirmez votre identité d’une autre manière.
    La fenêtre Autres méthodes d’authentification s’affiche.
  5. Demandez à Recevoir un code par SMS ou par appel.
  6. Renseignez votre Indicatif téléphonique ainsi que votre Numéro de téléphone.
  7. Sélectionnez SMS pour recevoir le code d’identification à 6 chiffres par SMS.
  8. Validez (Continuer).
    Sage vous envoie le code d’identification par SMS.
  9. Dans la fenêtre Vérifiez votre identité, renseignez le code reçu par SMS.
  10. Validez (Continuer).
  11. Une fenêtre vous propose d’enregistrer un code de récupération.
    Code de récupération à usage unique
    Un code de récupération est valable pour une seule authentification. A chaque utilisation, un nouveau code de récupération est proposé, afin, là encore de l’enregistrer en lieu sûr. Il est donc important de supprimer les codes de récupération obsolètes qui ont déjà été utilisés.
  12. Copiez et enregistrez votre code de récupération.
  13. Cochez J’ai enregistré mon code de récupération.
  14. Validez (Continuer).

Vous êtes identifié. L’authentification à deux facteurs est activée sur votre nouveau téléphone. Assurez-vous de l’avoir à portée de main pour vous identifier. Sans votre téléphone pour vous identifier, vous devrez utiliser le code récupération enregistré.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Note: 1.0/5. De 3 votes.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.