Vous avez perdu votre téléphone ou vous souhaitez configurer un autre téléphone afin de recevoir les codes d’identification envoyés par SMS. Vous allez pour cela :
- Désactiver l’authentification à deux facteurs.
Cela revient supprimer la liaison entre votre ancien téléphone et l’authentification à deux facteurs. - Activer l’authentification à deux facteurs sur votre nouveau téléphone.
Désactivation de l’authentification à deux facteurs
Pour supprimer la liaison entre votre ancien téléphone et l’authentification à deux facteurs :
- Dans la fenêtre de connexion Vérifiez votre identité, activez le lien Confirmez votre identité d’une autre manière.
La fenêtre Autres méthodes d’authentification s’affiche. - Activez le lien Utilisez votre méthode de récupération.
Sage envoie un e-mail à l’adresse e-mail enregistrée lors de la mise en place de votre méthode de récupération.
L’e-mail contient un code d’identification à 6 chiffres. - Ouvrez l’e-mail dans votre messagerie.
- Copiez le code d’identification à 6 chiffres.
- Dans la fenêtre de connexion Vérifiez votre identité, renseignez le code d’identification à 6 chiffres.
- Validez (
La fenêtre Gérer l’authentification à 2 facteurs s’affiche.
). - Supprimez la liaison entre votre ancien téléphone et l’authentification à deux facteurs ( ).
L’Authentification à deux facteurs est désactivée.
Activation de l’authentification à deux facteurs sur votre nouveau téléphone
- Ajoutez votre nouveau téléphone (
Sage envoie un e-mail à l’adresse e-mail enregistrée dans votre Compte Sage.
). - Ouvrez l’e-mail dans votre messagerie.
- Dans l’e-mail, cliquez sur le lien Utilisez ce lien pour configurer l’authentification à deux facteurs.
La fenêtre Double authentification s’affiche. - Activez le lien Confirmez votre identité d’une autre manière.
La fenêtre Autres méthodes d’authentification s’affiche. - Demandez à Recevoir un code par SMS ou par appel.
- Renseignez votre Indicatif téléphonique ainsi que votre Numéro de téléphone.
- Sélectionnez SMS pour recevoir le code d’identification à 6 chiffres par SMS.
- Validez (
Sage vous envoie le code d’identification par SMS.
). - Dans la fenêtre Vérifiez votre identité, renseignez le code reçu par SMS.
- Validez ( ).
- Une fenêtre vous propose d’enregistrer un code de récupération.
- Copiez et enregistrez votre code de récupération.
- Cochez J’ai enregistré mon code de récupération.
- Validez ( ).
Vous êtes identifié. L’authentification à deux facteurs est activée sur votre nouveau téléphone. Assurez-vous de l’avoir à portée de main pour vous identifier. Sans votre téléphone pour vous identifier, vous devrez utiliser le code récupération enregistré.
Suivez toute l’actualité de Sage.