Débloquer la réception des codes de vérification ou de récupération


Lorsque vous vous connectez avec un Compte Sage non vérifié, un code de vérification est automatiquement envoyé à l’adresse e-mail associée à l’application. Ce code vous permet d’authentifier votre Compte Sage et d’accéder à l’application.

Dans certaines situations, vous pourriez être dans l’incapacité d’accéder au code pour plusieurs raisons :

  • Selon les serveurs de messagerie, l’e-mail peut être reçu avec du retard.
    Gardez la fenêtre de connexion ouverte pendant 15 à 30 min. puis consultez votre messagerie.
  • L’e-mail provenant de Sage se retrouve dans les courriers indésirables / SPAMS.
  • L’e-mail provenant de Sage n’est pas visible dans votre messagerie.
    Vous devez dans ce cas, autoriser les e-mails provenant du domaine @sage.com.

Autorisation du domaine @sage.com

La procédure suivante est procédure générale qui autorise la réception d’e-mail provenant du domaine @sage.com.
N’hésitez pas à consulter la documentation d’aide de votre fournisseur ou à contacter le support client de votre fournisseur pour obtenir des instructions spécifiques à votre messagerie.

Pour autoriser le domaine @sage.com :

  1. Connectez-vous à votre messagerie en ligne.
  2. Accédez aux paramètres de la messagerie.
    Selon les messageries, les paramètres peuvent être nommés ParamètresParamétrages, Options, Préférences, etc.
  3. Accédez aux paramètres qui permettent d’enregistrer des domaines ou des adresses e-mails de confiances.
    Selon les messageries, ces paramètres peuvent être nommés Filtres, Expéditeurs autorisés, Adresses acceptées, Liste blanche, Contacts approuvés, etc.
  4. Ajoutez le domaine de confiance @sage.com ou les adresses e-mails de confiances suivantes : [email protected], [email protected] et [email protected] (mailto:[email protected]).
  5. Enregistrez les modifications.
  • Selon les opérateurs, la prise en compte de ce paramétrage peut prendre plusieurs jours.
  • Si vous êtes encore dans l’incapacité d’accéder aux codes de vérification ou de récupération, contactez le service client Sage.

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