La protection de vos données est primordiale et l’authentification à deux facteurs de Sage apporte un haut niveau de sécurité à votre compte Sage. L’authentification à deux facteurs est essentielle pour vous connecter aux applications et services de Sage en toute sécurité.
Comment ça marche ?
L’authentification à deux facteurs renforce la sécurité et réduit les risques associés à la simple utilisation d’un seul mot de passe, qui peut être compromis par le piratage, le vol ou la divulgation accidentelle.
L’authentification à deux facteurs requiert deux facteurs distincts pour vérifier votre identité. Les deux facteurs utilisés sont :
- Un facteur que vous connaissez : votre Compte Sage.
Vous devrez fournir l’identifiant et le mot de passe de votre Compte Sage pour vous connecter. - Un facteur que vous possédez et que vous aurez désigné, au moment de l’activation, comme unique : il peut s’agir, soit de l’application Authenticator, soit de votre téléphone portable.
À chaque demande de connexion, Sage enverra sur le facteur désigné, un code d’identification à 6 chiffres. Ce code est à usage unique.
Vous devrez fournir ce code pour prouver que vous êtes en possession d’un des facteurs et être ainsi identifié.
Pour en savoir plus, consultez le site Sage qui traite de l’authentification à deux facteurs.
Activation de l’authentification à deux facteurs
Vous souhaitez sécuriser vos connexions ou vous avez reçu un message qui vous invite à le faire :
- Accédez à votre compte Sage ou dans le message affiché, cliquez sur Configurer la double authentification.
La fenêtre Authentification à deux facteurs s’affiche avec la mention Non configuré. - Sélectionnez
Sage envoie un e-mail à l’adresse e-mail enregistrée dans votre Compte Sage.
. - Ouvrez l’e-mail dans votre messagerie.
L’e-mail vous rappelle les trois méthodes pour activer l’authentification à deux facteurs. - Sélectionnez une des trois méthodes d’activation présentées en vidéo :
- Laissez-vous guider par les explications pour activer l’authentification à deux facteurs.
Lorsque vous activez l’authentification à deux facteurs, vous êtes sollicité pour un enregistrer un code de récupération et configurer une Méthode de récupération.
Ces deux moyens de récupération vous permettront de vous connecter alors même que vous ne pouvez pas vous identifier à l’aide du code d’indentification à 6 chiffres via Authenticator ou votre téléphone portable. En savoir plus…
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