Je n’ai pas reçu mon code d’identification à 6 chiffres


Plusieurs raisons peuvent expliquer la non réception du code d’identification à 6 chiffres.

Plusieurs utilisateurs partagent le même Compte Sage

  • Le Compte Sage est strictement personnel et ne doit pas être partagé.
  • Le fait de partager votre Compte Sage réduit l’efficacité sécuritaire que procure l’authentification à deux facteurs.

Si vous partagez votre Compte Sage, il est possible qu’un autre utilisateur reçoive le code d’identification à votre place.

Pour garantir une sécurité maximale, créez-vous votre propre Compte Sage.

Utilisation de l’application Authenticator

Démarrez l’application Authenticator pour afficher votre code. Si vous avez choisi de recevoir les codes d’identification via Authenticator, les codes ne seront pas envoyés sur votre téléphone.

Numéro de téléphone incorrect

Si vous avez configuré la réception du code d’identification à 6 chiffres sur un téléphone, le numéro de téléphone associé à votre compte doit être correct et à jour.

En cas de changement récent de numéro de téléphone, vous devrez peut-être réactiver l’authentification à deux facteurs.

Problèmes de l’opérateur téléphonique

Parfois, les opérateurs téléphonique peuvent rencontrer des retards ou des problèmes de livraison de SMS. Cela peut être dû à la congestion du réseau, à la maintenance ou aux pannes affectant le service.

Filtres de spam ou blocage

Certains téléphones disposent de filtres anti-spam qui peuvent bloquer ou filtrer par erreur les SMS provenant de numéros inconnus, y compris les codes d’identification. Vérifiez cela auprès de votre opérateur téléphonique.


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